Vaste campagne de promotion du métier de couvreur
Avec « Les métiers du toit, le bon choix », le spécialiste de la couverture et de la façade VM Building Solutions lance une vaste campagne pour promouvoir le métier de couvreur.
Les métiers liés à la couverture de toitures sont en pénurie. Afin de remédier à cette situation, le spécialiste de la couverture VM Building Solutions a décidé de lancer une campagne de communication qui entend susciter l'intérêt pour le métier. La campagne repose sur une série d'arguments tirés de la pratique. Avec cette initiative, VM Building Solutions entend aider les entreprises de toiture à recruter suffisamment de nouveaux talents. Concrètement, la campagne déclinée dans la presse et en ligne (notamment sur les médias sociaux) partage l'expérience de couvreurs chevronnés qui évoquent leur expérience du métier et en soulignent les points forts. Parmi les témoignages exploités, on retrouve celui d'un couvreur wallon exerçant ce métier depuis 45 ans et évoquant une volonté intacte de satisfaire ses clients. Du côté des témoignages de couvreurs exerçant au nord du pays, c'est le travail d’équipe dans une entreprise familiale qui est mis en avant. A travers www.letoitmonchoix.be, les personnes intéressées découvrent un aperçu des possibilités de formation pour devenir couvreur. Pour les étudiants, cela peut se faire par le biais de la septième année de spécialisation dans l’enseignement secondaire professionnel ; tandis que pour les professionnels, la formation peut être dispensée à travers d'organismes comme l'IFAPME ou le Forem.