En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Une Komatsu au balancier ultra long à l’œuvre à Amsterdam

La nouvelle Komatsu PC240LC-11 SLF (Super Long Front) est à l’œuvre sur le vaste chantier Overhoeks, en face de la gare centrale d’Amsterdam. Cet ancien site de Shell Research se transforme en effet en zone mixte regroupant des logements, des bureaux, de l’Horeca et des lieux culturels. L'intention est de construire 2.200 logements et 130.000 m2 de bâtiments non résidentiels.

bia

La pelle en question a été livrée récemment à l’entreprise Vink Aannemingsmaatschappij et est donc dotée d’un balancier ultra long, du système de caméra à 360° Komvision (de série sur les machines Komatsu) et d’un graissage automatique.

La PC240LC-11 Super Long Front offre une profondeur d’excavation maximale de 14,6 m et une portée d’excavation de 18,3 m, par rapport aux 5,8-7,3 m et 9,3-10,6 m respectifs de la version conventionnelle. Komatsu possède une large gamme de machines qui peuvent être livrées départ usine avec un balancier long ou adapté. Des balanciers Long Reach (long) et Super long Front (ultra long) sont également disponibles sur la PC138US, la PC210LC et la PC360LC. Le constructeur propose en outre une version High Reach Demolition de la PC390LC et de la PC490LC.

Vink est une entreprise aux activités diversifiées, allant du traitement de déchets, du recyclage et d’une banque de terres à un bureau de conseil technique en environnement, en passant par une entreprise de transport. L’activité de construction est une des branches les plus anciennes de l’entreprise. Elle possède une longue expérience dans les travaux de terrassement, l’installation de réservoirs, des revêtements étanches, l’assainissement et l’entretien de terrains, la démolition et des projets clé en main.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets