En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Un consortium mené par Sweco remporte un contrat-cadre pour des installations de traitement et de stockage

Un consortium composé de Sweco Belgium, Jacobs, Orano Projets et Arteum Architects a été choisi par l’organisme belge de gestion des déchets radioactifs (NIRAS/ONDRAF) pour un contrat-cadre portant sur de nouvelles installations de traitement et de stockage. 

Sweco nucléaire
NIRAS/ONDRAF
Après la conception multidisciplinaire et la surveillance de site de différents bâtiments ou encore la surveillance et la supervision pendant l’exécution du stockage en surface de déchets radioactifs, NIRAS/ONDRAF a choisi Sweco et Arteum Architects pour une nouvelle mission.
Ils seront accompagnés de Jacobs et d’Orana Projets, apportant notamment leur expérience en gestion des déchets de sites nucléaires et en construction de projets complexes.

Extension de l’entrepôt de stockage © NIRAS/ONDRAF
Celle-ci consiste en la réalisation d’études de faisabilité, de toutes les phases de conception, de la supervision et la construction du projet et de l’assistance nécessaire dans la réalisation de plusieurs projets d’envergure. Tout cela dans le but de construire de nouvelles installations de stockage des déchets ainsi qu’une station de traitement des eaux dans les communes de Dessel et de Mol, dans la Province d’Anvers.

La valeur du contrat-cadre est estimée par NIRAS/ONDRAF à un peu plus de 31 millions d’euros pour tous les participants.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets