Un consortium comprenant DEME remporte le contrat de Port Hub de Ravenne
Un contrat pour la construction du projet «Port Hub Ravenne», en Italie, vient d’être attribué à un consortium rassemblant Dredging International, filiale de DEME, et la société italienne Consorzio Stabile Grandi Lavori.
La première phase du projet implique l’excavation de 5 millions m³ de sédiments dans les canaux extérieurs et intérieurs; l’approfondissement du port de 12,5 m; la reconstruction des quais sur une longueur de 6,5 km, le but étant de les adapter aux nouvelles profondeurs ; et la construction d’un quai de 1000 m pour la Peninsula Trattaroli, desservant une nouvelle zone portuaire.
D’une valeur totale de 197,8 millions d’euros, le projet est financé par le CIPE (comité interministériel italien pour la programmation économique), la Banque européenne d’investissement, l’Union européenne et l’autorité du système portuaire. La participation de DEME s’élève à une somme comprise entre 50 et 150 millions d’euros.
Ce projet entend développer l’infrastructure nécessaire pour permettre au port d’accueillir des grands navires de 75 000 tpl et des porte-conteneurs jusqu’à 8000 EVP, tout en gérant un volume de trafic plus soutenu.
Les travaux de dragage devraient commencer au premier trimestre 2021.