Trouvetonpro.be
La Confédération Construction et Bati-info.be, la plateforme en ligne qui s'adresse aux candidats à la rénovation ou à la construction, ont noué un partenariat visant à mettre davantage de candidats en contact avec des entrepreneurs fiables. Avec www.buildyourhome.be, la Confédération Construction dispose depuis plusieurs années de son propre canal pour permettre aux consommateurs de rechercher des hommes de métier, mais cette offre sera désormais renforcée dès le mois de mars par Trouvetonpro.be, une nouvelle initiative de Bati-info.be.
Alors que le particulier éprouve parfois des difficultés à trouver un professionnel adéquat, les choses risquent enore de se compliquer en Flandre où, depuis le 1er janvier dernier, la réglementation de l'accès à la profession a été supprimée pour onze professions en lien avec le secteur de la construction. Autrement dit, pour ces 11 professions, il n’est désormais plus nécessaire d’apporter une preuve de compétences professionnelles, ni de connaissances de base en gestion d'entreprise. A noter que cette réglementation de l'accès à la profession reste bien d'application en Wallonie et à Bruxelles, explique Robert de Mûelenaere, administrateur délégué de la Confédération Construction.
Voici quelques années, cette dernière a lancé le site Buildyourhome.be qui permet aux candidats à la construction ou à la rénovation de trouver rapidement un professionnel dans leur région pour effectuer leurs travaux. L'offre est à la fois variée et de qualité, puisque la plateforme en ligne répertorie plus de 15.000 entrepreneurs, dont la capacité professionnelle est garantie. Le site garantit en outre que les entrepreneurs et hommes de métier présentés n'ont ni dettes sociales ni fiscales. Pour renforcer cette offre, la Confédération a donc conclu ce partenariat avec la plateforme en ligne Bati-info.be qui attire pas moins de 30.000 visiteurs individuels par jour.
La Confédération pourra ainsi atteindre beaucoup plus de maîtres d'ouvrage privés par le biais d'Internet tandis que l'équipe de Bati-info.be veillera à ce que les membres de la Confédération Construction puissent souscrire à un ensemble de services de marketing numérique. Une nécessité absolue dans le secteur où trop peu d'entreprises utilisent le marketing en ligne alors que les candidats bâtisseurs ou à la rénovation effectuent de plus en plus leurs choix sur la base d'outils en ligne.