En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

TomTom Telematics lance Asset Tracking pour permettre aux entreprises de suivre leur matériel

Les professionnels des transports, de la construction et de l’agriculture pourront désormais suivre en temps réel leurs remorques, engins de chantier, générateurs et autres équipements.

TomTom
TomTom Telematics vient de doter sa solution de gestion de flottes Webfleet d’une nouvelle fonctionnalité de gestion d’actifs: Asset Tracking. Celle-ci offre aux entreprises une visibilité sur la position et l’usage de leurs actifs, qu’il s’agisse de remorques, d’engins de chantiers ou de tout autre équipement. «L’utilisateur peut géolocaliser chacun de ses actifs en quelques secondes, que ce dernier se trouve sur site, ou en dehors. S’il souhaite plus de détails, il pourra obtenir un rapport instantané à tout moment 24h/24 et 7j/7, lui indiquant la position actuelle, le trajet effectué, les échéances de maintenance et l’usage qui a été fait de cet actif. Il peut définir des alertes pour les opérations de maintenance basées sur le kilométrage au compteur, la durée d’utilisation ou le temps écoulé depuis la dernière révision: chaque utilisateur pourra choisir le critère le plus approprié», explique Paul Verheijen, VP Product Management chez TomTom Telematics. Avantage non-négligeable: moins de risques de vols et d’utilisations inappropriées.

TomTom Telematics se rebaptise «Webfleet Solutions» 

TomTom Telematics est l’un des principaux acteurs internationaux des solutions télématiques destinées à la gestion de flotte, à la télématique pour véhicules et aux services de voiture connectée. Quant à Webfleet, il s’agit d’une solutions SaaS (software as a service – en français:  «logiciel en tant que service») utilisée aussi bien par les Tpe que par de très grandes entreprises pour améliorer la performance des véhicules, réaliser des économies de carburant, accompagner les conducteurs et optimiser la gestion des flottes.
Pour que ce soit plus clair pour l’ensemble des quelques 50.000 clients de l’entreprise à travers le monde, TomTom Telematics sera d’ailleurs rebaptisée Webfleet Solutions dès le 1er octobre 2019.
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets