Système constructif innovant de salles blanches modulaires
Brecon Group a mis au point un nouveau système de construction révolutionnaire pour les applications à environnement contrôlé: le système de panneaux modulaires Brecon cassette. Ce procédé complet de murs et de plafonds préfabriqués, comprenant des pièces de fenêtres et de portes, rend l'assemblage des salles blanches beaucoup plus efficace.
Dans ce domaine, les techniques de construction classiques commencent avec une structure de châssis sur lequel des panneaux de plâtre sont fixés comme substrat pour y coller un stratifié HPL. Le système de salles blanches modulaires développé par Brecon fonctionne différemment. Les panneaux sont préfabriqués en usine et disponibles en versions HPL et acier, les deux finitions étant certifiées. Les panneaux sont ensuite montés sur le projet de construction selon le principe click & fixed, après quoi la salle blanche est opérationnelle. Avantages: moins d'activités sur le site, des délais d'exécution beaucoup plus courts et un chantier ne générant que très peu de déchets. Cerise sur le gâteau: les panneaux modulaires peuvent être recyclés pour une utilisation ultérieure.
Le défi consistait à développer les bons profils et la composition constructive des portes, des fenêtres et, en fin de compte, de l'ensemble du système de construction, à évaluer les bonnes pièces et à rechercher des solutions innovantes pour le transport aérien.
C’est désormais chose faite.
Ce système de construction de salles blanches modulaires est essentiellement destiné aux industries pharmaceutiques, de la santé, des dispositifs médicaux, de l’alimentation, des cosmétiques ou encore des semi-conducteurs.