En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Sweco va construire une usine de mycoprotéines aux Pays-Bas

Le projet, porté par la société de technologie alimentaire Enough et baptisé «Unity»,  prévoit la construction d’un site de production entièrement vierge de 10kT/an, le premier de ce type à ne produire aucun déchet. 

Sweco Usine Pays-Bas
Sweco
La mycoprotéine, une source de protéines de haute qualité, est un substitut de la viande socialement pertinent et durable. 
 
Situé à Sas van Gent aux Pays-Bas, l’ensemble du site sera mis en service en juin 2022. Il comprendra notamment des immeubles de bureaux, un parc de containers, une installation CIP, un bâtiment de production comprenant des réacteurs et une centrifugeuse, une zone de conditionnement et de congélation ou encore des tours de refroidissement.
 
Sweco travaillera en étroite collaboration avec des tiers: Heinrich Frings, qui fournira la conception du processus de fermentation, et Koch Adviesgroep, qui se chargera de la conception civile et architecturale.
 
Koen Maes, gestionnaire du projet "Unity" : «Sweco s'est récemment vu attribuer le contrat EPCm complet, ce qui signifie que nous sommes responsables de la conception détaillée et de la fourniture des installations techniques. Nos services comprennent également la gestion de la construction, l'assistance à la mise en service et au démarrage.»
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets