En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Sumitomo se met à l’heure suisse en investissant dans Equippo

Le groupe japonais Sumitomo investit dans Equippo, la plateforme en ligne suisse pour les machines de construction d'occasion.

Equippo - Vue Aérienne

Fondée en 2014, Equippo est une entreprise suisse en ligne présente dans 55 pays. Elle est active dans l'industrie des équipements de construction d'occasion et offre ses services via trois canaux: le marché en ligne, les enchères, les ventes privées. 

Quant à Sumitomo Corporation, il s’agit d’un intermédiaire majeur dans le commerce de gros à l’échelle internationale. Il fait partie du «Fortune 500» avec 132 implantations à travers le monde (dont 22 au Japon). Le groupe est composé de plus de 900 entreprises. Ses principaux secteurs d'activité comprennent notamment la métallurgie, le transport, la construction ou encore l’immobilier.

Win-win

Le volume du marché mondial des machines de construction d’occasion est estimé à 100 milliards de dollars. La part du marché européen représente, quant à elle, environ 30 milliards de dollars. 

En investissant dans Equippo, Sumitomo Corporation cherche à utiliser les plateformes de l’entreprise suisse. En effet, cela lui permet de se concentrer sur les marchés de l’occasion qui ont un lien étroit avec ses activités existantes. Ce nouvel investisseur permettra à Equippo de poursuivre son internationalisation et l’expansion de son marché en ligne.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets