En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Prison de Namur: la Régie des Bâtiments opère une rénovation en profondeur

Les travaux de rénovation de la prison de Namur vont bon train. Afin de maintenir son bon fonctionnement, le projet s’organise par phases.

Prison Namur
Régie des bâtiments

Cette rénovation tiendra en trois phases. Les deux premières se sont déroulées de mai 2017 à mai 2019. Elles comprenaient la rénovation totale des ailes B et D et des installations techniques (chauffage, électricité, sanitaire et ventilation) ainsi que le renouvellement des installations de communication et de sécurité.

Accessibilité et autres travaux

L’accent a été mis sur le déploiement d’infrastructures pour les personnes à mobilité réduite. Chacune des deux ailes rénovées est désormais dotée d’une douche et d’une cellule PMR. Un ascenseur ainsi qu’une rampe d’accès complètent l’ensemble.


Les installations PMR ont fait l'objet d'une attention toute particulière.

En outre, des locaux techniques ont également été rénovés tels que la buanderie professionnelle de la prison ou encore le local prévu pour les visites intimes.

Troisième phase

Une nouvelle phase de travaux est en cours de préparation et comprendra la rénovation totale des ailes C et A, ainsi que de l’aile psychiatrique et du centre.

Le cahier des charges pour ces travaux devrait être publié en octobre 2019 et l’attribution du marché devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.

Fiche technique

Propriétaire: État belge
Maître d’ouvrage: Régie des Bâtiments
Occupant: SPF Justice
Études et direction des travaux: Régie des Bâtiments
Entrepreneur: SM Louis Duchêne-BPC
Durée des travaux: mai 2017 - mai 2019
Coût des travaux: environ 7 millions d’euros TVAC
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets