Plafonds plus dynamiques
L’assortiment des composants du système de plafond HeartFelt® de Hunter Douglas s'étoffe, offrant du même coup aux architectes de laisser parler leur créativité.
Les panneaux de feutre de HeartFelt®, déjà disponibles en hauteur de 55 mm sur 40 mm de large et 5 teintes neutres, se déclinent désormais en hauteurs de 80 ou 105 mm (toujours sur 40 de large), en 5 teintes de gris. Les supports de ce système modulaire existent en deux coloris (gris métallisé ou noir enduit) et 16 tailles de modules, variant de 50 à 200 mm (contre 100 mm autrefois), toujours avec un intervalle intermédiaire de 10 mm.
L'élargissement de cette offre permet ainsi aux concepteurs d’opter pour une apparence ondulée, baroque ou au contraire sobre et symétrique.
Parmi ces nouveaux venus, les panneaux Baffle ont une apparence à la fois robuste et branchée. Au moyen de panneaux plus hauts et de modèles plus larges, on peut aisément créer un plafond avec en quelque sorte des «mini baffles». L’administration communale de Tilburg aux Pays-Bas, a, par exemple, profité de cette évolution de HeartFelt® pour la rénovation de ses locaux. Le système de plafond y est appliqué dans les espaces publics et les bureaux, en 3 hauteurs différentes et 2 teintes terreuses. En faisant varier la hauteur, les concepteurs ont créé un plafond à l'allure changeante, ce qui dynamise l'espace.