Météo capricieuse et retards sur les chantiers
Les conditions météorologiques pluvieuses de ces derniers mois ont entraîné des retards parfois importants sur les chantiers. En raison du caractère exceptionnel de ces conditions météo, Embuild encourage les clients à faire preuve de compréhension.
Le secteur de la construction traverse des retards significatifs, en grande partie attribuables aux précipitations abondantes des derniers mois. Selon l'IRM, les précipitations à Uccle ont en effet dépassé la moyenne au cours des mois de septembre, octobre et novembre.
Les entreprises opérant en extérieur, telles que celles spécialisées dans le gros-œuvre ou la toiture, ont dès lors dû faire face à des difficultés majeures. Ces conditions climatiques exceptionnelles ont imposé des mesures supplémentaires, comme le renforcement des chantiers et les opérations de pompage d'eau, entraînant des coûts additionnels et des pertes de temps considérables.
Pour Niko Demeester, CEO d'Embuild, il est important que les clients fassent preuve de compréhension face à ces retards inattendus. Dans ces conditions, il est en effet pratiquement impossible de maintenir les délais initialement prévus. Toujours selon Embuild, travailler en composant avec les conditions météorologiques prend certes plus de temps, mais la sécurité et la qualité des travaux est à ce prix. La collaboration des clients dans cette période exceptionnelle est donc cruciale pour tous.