En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Mauvaise surprise amiantée sur le chantier de rénovation de la piscine de Grivegnée

Les chantiers sont toujours susceptibles de réserver de mauvaises surprises. C'est le cas sur le chantier de rénovation de la piscine de Grivegnée où de l'amiante a été détecté dans la toiture.

Après la découverte d'amiante dans la toiture, le chantier de rénovation de la piscine de Grivegnée prendra inévitablement plus de temps que prévu.

BC_Piscine-de-Grivegnee-avis-de-fermeture_credits-Liège-Sport_
Liège Sport

Alors que le chantier de rénovation de la piscine de Grivegnée a été engagé à l'automne dernier en vue de refaire à neuf les bassins de natation, mais aussi les vestiaires et la cafétéria qui datent tous du début des années '70, de l'amiante a été découvert tout récemment. L'information a été confirmée par l’échevin des Travaux Roland Léonard qui souligne que cette découverte, non prévue au programme, pourrait retarder quelque peu la fin du chantier. En pareil cas, un permis doit en effet être introduit afin d'enlever et de traiter ces déchets conformément à la législation. Ainsi, en lieu et place d'une réouverture au début de l'année 2027, on évoque désormais le printemps de la même année.

Rappelons que les travaux engagés à la piscine ont pour objectif de renforcer la performance énergétique du bâtiment : le bâtiment doit être isolé, l'éclairage traditionnel remplacé par des LED et des faux plafonds doivent être installés. Ces aménagements devraient permettre à la ville de réaliser une économie d'énergie substantielle de quelque 50%. Le chantier donnera aussi l'occasion d'installer un système d’aide à la prévention des noyades qui permettra de sécuriser les deux bassins du complexe, en complément de la surveillance assurée par les maîtres-nageurs.

Pour rappel, le coût total des travaux avait été initialement estimé à 11 millions d’euros, dont 2,5 millions proviennent de subsides régionaux.

 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets