Louis De Waele concrétisera le 10ème parc PME de citydev.brussels
C'est l'entrepreneur intégré au groupe français Rabot Dutilleul qui a décroché le marché, marché dont la particularité résidera dans le respect des principes circulaires.
Stevin est le dixième parc PME développé par citydev.

C'est officiel : citydev.brussels, a désigné Louis De Waele en tant qu’entrepreneur pour le développement le parc PME Stevin situé à Molenbeek-Saint-Jean. Les bâtiments existants sur l'ancien site industriel seront transformés et aménagés en parc industriel destiné à accueillir les PME. Le chantier débutera encore cette année. Une rénovation en profondeur y sera entreprise et le site sera entièrement redéveloppé afin d'y accueillir huit ateliers pour PME. Trois d'entre eux seront destinés à l'accueil d'activités tournant autour de l’agroalimentaire. Les cinq autres espaces concentreront des espaces de bureaux.
Signés par le bureau d’architectes Altiplan, les plans de rénovation ont été pensés en collaboration avec la société gembloutoise BSolutions et avec les sociétés bruxelloises Natura Mater (Etterbeek) et BatiTerre (Molenbeek-Saint-Jean). Les travaux comprennent la rénovation du site industriel et le réaménagement des abords. Et citydev de préciser que le site abrite actuellement trois bâtiments reliés les uns aux autres : un bâtiment de bureaux de trois étages à l’avant de la parcelle, une halle industrielle et un entrepôt. Avec ce chantier, l’objectif est de diviser la halle industrielle et l’entrepôt en huit entités autonomes et de diviser le bâtiment de bureaux en cinq unités. Les installations techniques seront également rénovées et mises en conformité aux normes.
Il est à noter que Stevin aura une signature particulièrement marquée par la circularité. Il a en effet été demandé à Louis De Waele de conserver au maximum les bâtiments actuels sur le site. Les éléments structurels qui sont encore en bon état seront donc également conservés ou récupérés lors de la transformation.