En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Liens stratégiques entre Renson et OpenMotics

Le spécialiste gantois de l’automatisation des bâtiments OpenMotics fait désormais partie de Renson, acteur de premier plan dans le domaine de la ventilation, des protections solaires et de l’outdoor living.

renson
(© OpenMotics).

Cette collaboration ouvre plusieurs perspectives intéressantes pour les deux parties. Renson dispose désormais d’une solution cloud concrète tandis qu’OpenMotics pourra concrétiser son ambition de devenir en quelque sorte l’App store des bâtiments. L’entreprise recherchait en effet une collaboration stratégique avec un acteur du secteur du bâtiment. D’où son rapprochement de Renson, entamé il y a deux ans, avec lequel elle partageait la même vision axée sur la création d’espaces de vie sains et confortables.

Pour Rino De Muelenaere, group director R&D Renson, la plateforme cloud d’OpenMotics réunit tous les éléments nécessaires pour habiter intelligemment. Le bâtiment apprend à connaître le comportement de ses occupants et adapte les services et techniques (ventilation, protection solaire, chauffage, éclairage, refroidissement,…) en fonction de ces critères.

De son côté, Pieter De Clerck, Ceo d’OpenMotics, décèle un important potentiel de croissance dans ce rapprochement. L’entreprise précise enfin qu’elle restera basée à Gand et totalement indépendante, ce qui signifie qu’elle pourra collaborer avec d’autres parties.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets