En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Les permis de bâtir remontent la pente

Après avoir connu deux diminutions consécutives en juillet et en août, les permis de bâtir octroyés pour les bâtiments résidentiels repartent à la hausse en septembre.

Permis de bâtir
Studio Grand Web - stock.adobe.com
Au cours des 9 premiers mois de 2021, le nombre de permis de bâtir octroyés pour la construction de bâtiments résidentiels a progressé de 14,1% par rapport à la même période en 2020 et atteint 24.383 bâtiments. En Région flamande, la hausse était de 12,4%. Le nombre de permis de bâtir octroyés pour la construction de bâtiments résidentiels a augmenté de 19,2% en Région wallonne et de 29,5% dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Une augmentation générale

Au mois de septembre 2021, le plus récent disponible, des permis de bâtir ont été délivrés pour la construction de 2.582 bâtiments résidentiels. Par rapport à août 2021, cela représente une augmentation de 2,8%. En Région flamande, la hausse s’élevait aussi à 2,8%. Des permis de bâtir ont donc été délivrés pour 1.920 bâtiments. Le nombre de permis de bâtir octroyés pour la construction de bâtiments résidentiels a progressé en Région wallonne de 4,1% pour atteindre 657 bâtiments. La Région de Bruxelles-Capitale a enregistré 4 permis de bâtir pour la construction de bâtiments résidentiels.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets