Statbel indique que les permis de bâtir au mois de décembre 2021 ont connu une lourde chute. Au dernier mois de l’année passée, 2.325 permis de bâtir ont été délivrés pour les bâtiments résidentiels. Par rapport au mois de novembre 2021, cela représente une diminution de 6,5%.
La Région bruxelloise est la seule à avoir un bilan positif, avec 11 permis de bâtir octroyés en décembre pour 8 en novembre. Quant à elle, la Région flamande a connu une baisse de 0,1%, mais cela reste un affaissement anecdotique. La plus forte baisse est à mettre à l’actif de la Région wallonne, dont le nombre de permis de bâtir octroyés pour la construction de nouveaux bâtiments résidentiels a diminué de 21,4%. Une lourde baisse qui vient contraster la grande progression du mois précédent.
En comparaison annuelle, le tableau est plus réjouissant. En effet, le nombre de permis de bâtir octroyés pour la construction de bâtiments résidentiels aprogressé de 11,2% en 2021 par rapport à 2020 et atteint 31.804 bâtiments. Les trois régions connaissent une belle progression: +8,6% en Région flamande, +19,4% en Région wallonne et +21% dans la Région de Bruxelles-Capitale.
Newsletter
Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités