En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Les permis de bâtir dégringolent à nouveau

Après avoir connu une spectaculaire augmentation durant le mois de juin, les permis de bâtir octroyés pour les bâtiments résidentiels repartent très fortement à la baisse.

Statbel - permis de bâtir
Statbel, l'office belge de statistique, a publié les chiffres relatifs aux permis de bâtir jusqu'en juillet 2021.
 
Au cours des 7 premiers mois de 2021, le nombre de permis de bâtir octroyés pour la construction de bâtiments résidentiels a progressé de 15,7% par rapport à la même période en 2020 et atteint 19.242 bâtiments. En Région flamande, la hausse était de 13,1%. Le nombre de permis de bâtir octroyés pour la construction de bâtiments résidentiels a augmenté de 23,9% en Région wallonne et de 46,5% dans la Région de Bruxelles-Capitale.
 
Mais la musique n’est pas la même lorsqu’il s’agit de réaliser une comparaison mensuelle. En effet, des permis de bâtir ont été délivrés pour 2.513 nouveaux bâtiments résidentiels, ce qui représente une diminution de 14,7%. En Région flamande, la baisse s’élevait à 15,3%, des permis de bâtir ayant été délivrés pour 1.868 bâtiments. Le nombre de permis de bâtir octroyés pour la construction de bâtiments résidentiels a diminué en Région wallonne de 13,8% pour atteindre 619 bâtiments. La Région de Bruxelles-Capitale a enregistré 26 permis de bâtir octroyés pour la construction de bâtiments résidentiels.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets