La FGTB s’offre un nouveau siège signé Mathieu Gijbels pour son implantation en Brabant wallon
Pour son nouveau siège social à Nivelles, la FGTB a décidé de travailler avec Mathieu Gijbels, entreprise limbourgeoise bien connue spécialisée dans la construction d'espaces commerciaux et de bureaux.
De la collaboration engagée avec le spécialiste limbourgeois bien connu actif dans la construction d’ensembles commerciaux est né un espace moderne, fonctionnel et durable qui marque une étape majeure pour la FGTB. L’organisation syndicale quitte en effet un bâtiment des années ‘50 dont les caractéristiques et la configuration ne correspondaient plus aux standards actuels en matière de travail. Conçu pour centraliser les activités syndicales et offrir un lieu de travail moderne et facilement accessible, le bâtiment reprend tous les éléments distinctifs propre à l'organisation : le rouge du syndicat socialiste transparait dans les châssis, le logo de l'organisation apparait en façade avant etc.
Doté d'espaces plus vastes et plus confortables, le nouveau siège offre aussi de vastes espaces de parking. Un plus par rapport à la situation qui prévalait jusqu'ici puisque le siège de la FGTB était jusque-là situé dans le centre de Nivelles. L'isolation a également fait l'objet de soins particuliers. En outre, le bâtiment a été équipé de panneaux solaires. Grâce à un respect strict du planning, le bâtiment a pu être réceptionné par l’organisation syndicale conformément aux attentes.