Knauf lance des machines révolutionnaires pour la découpe de matériaux isolants
Knauf a repensé la découpe des matériaux isolants et propose deux nouvelles machines de découpe, l’Isodrumm et la Polyshape.
Elles facilitent la découpe de la laine de verre, de la laine de roche (Isodrumm) et des matériaux isolants en polystyrène expansé ou Pse (Polyshape). Une bonne nouvelle pour les couvreurs, les façadiers, les spécialistes du parachèvement à sec et le négoce en matériaux de construction.
Isodrumm
Ces deux nouvelles machines brevetées ont été conçues sur la base du vécu des professionnels. L’Isodrumm est un cylindre en forme de tonneau, destiné à la découpe de la laine minérale tant en panneaux qu’en rouleaux. D’ordinaire, pour découper la laine de verre, on la déroule d’abord sur le sol. Il faut donc travailler dans une position inconfortable, à genoux. La laine de verre se salit et plus l’isolant est épais, plus le risque de faire une découpe imprécise est élevé. Avec l’Isodrumm, le rouleau, toujours emballé, est placé dans la machine et ensuite découpé par le Tiger Blade à la mesure voulue.
Polyshape
Quant à la Polyshape, elle permet la découpe de plaques en Pse dans toutes les formes et dimensions. Le professionnel n’est donc plus limité à 30 cm par l’étrier habituel avec fil de coupe. Il est possible de régler l’angle d’inclinaison sur la table démontable (par exemple 10° pour tablettes) et de découper facilement toutes sortes de formes et de formats comme des chevrons. Enfin, l’utilisateur peut travailler de manière ergonomique et en mode mains libres grâce à la commande au pied.