Knauf Insulation lance la nouvelle génération de laine minérale: MW 35
Avec le MW 35, Knauf Insulation lance une solution d’isolation durable et innovante pour les applications intérieures comme les plafonds, les cloisons de séparation et les cloisons d’applique.
Il a été conçu pour faciliter la vie du poseur et du commerçant: simplicité, mise en œuvre aisée, légèreté et emballage compact.
Le MW 35 ((λD) = 0,035 W/(m.K)) est fabriqué à partir de fibres minérales sélectionnées pour leur résistance, leur flexibilité et leur légèreté. Il peut être utilisé pour des projets de construction neuve, de rénovation et de transformation. Les fibres solides lui confèrent une excellente résistance à la pression et une bonne force de pincement.
Le MW 35 de 1.200 x 600 mm est à mettre en œuvre entre des profilés métalliques et entre des montants/poutres en bois. Disponible en plusieurs épaisseurs, ce matériau se découpe aisément à l’aide d’un couteau pour isolant ou du Knauf Tigerblade.
Légèreté
Grâce à l’Ecose® Technology, la laine est inodore et douce au toucher. Elle ne libère que peu de poussière et n’irrite ni les mains ni la peau. Conditionné dans un emballage compact et pratique (jusqu’à 20% de déchets d’emballage en moins), ce matériau est jusqu’à 45% plus léger que les matériaux en laine de roche Knauf Insulation. L’emballage robuste et les fibres minérales solides réduisent, par ailleurs, le risque de dommages durant le transport.
Composé à 80% de matériaux recyclés, le MW 35 met en œuvre l’Ecose® Technology, qui affiche d’excellents résultats dans le cadre des certifications Breeam et Leed.