En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Joint-venture entre BESIX et Donati pour la construction de tunnels et de ponts en Italie

Anas S.p.A., la société qui gère le réseau routier national italien, a attribué le contrat de la Route Nationale 318 Valfabbrica à la joint-venture Valfabbrica 2020, composée de Donati et de BESIX.

Besix Italie
Besix

Le contrat, d'une valeur de plus de 80 millions d'euros, consiste à doubler la route nationale 318 sur une distance de 3,1 kilomètres dans la municipalité de Valfabbrica, dans la province de Pérouse (Ombrie). Ce tronçon de route comprend les tunnels de Picchiarella et de Casa Castalda, d'une longueur respective de 874 mètres et de 1.545 mètres, ainsi que le viaduc de Tre Vescovi et le pont du Calvario.

Le projet permettra d'améliorer la connexion et la circulation entre les villes de Pérouse et d'Ancône. La route existante qui relie les deux villes restera en service pendant la durée des travaux.

Sept phases successives pendant 42 mois.

Le projet fait l'objet d'un plan environnemental complet, qui sera supervisé pendant toute la durée des travaux. Ce plan prévoit notamment de limiter le bruit et la poussière, ainsi que de réduire les mouvements de terre et la circulation des camions.

L'ensemble de l'infrastructure sera également fourni au client, Anas S.p.A., sous la forme d'un modèle BIM, ce qui facilitera son exploitation et sa maintenance à long terme.

Angelica Donati, responsable du développement commercial de Donati SPA: «Le secteur italien des infrastructures est un moteur économique clé pour le pays, et il a pris encore plus d'importance alors que l'économie tente de se remettre de la crise actuelle causée par la pandémie de coronavirus.»

 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets