En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

IVC: un seul nom pour plusieurs solutions

A l’approche de Batibouw, la plupart des fabricants sortent du bois. C’est notamment le cas du groupe IVC, qui, jusqu’à présent, était connu pour ses différentes marques: Itec (sols en vinyle en rouleau), Moduleo (sols en vinyle haut de gamme) et Xtrafloor (accessoires). C’est du passé. Désormais, l'entreprise de Flandre occidentale rassemble l’ensemble de ces marques, dont sa nouvelle ligne de dalles moquette, sous un seul et même nom: IVC.

IVC

IVC rassemble quatre catégories de produits: les sols en vinyle en rouleau, les vinyles haut de gamme (LVT), les dalles moquette et les accessoires, comme le sous-plancher et les plinthes.

«Auparavant, nous travaillions avec des marques différentes pour chaque ligne de produits. En rassemblant notre offre complète sous une même dénomination, nous renforçons notre position sur le segment des revêtements de sol, tout en facilitant la communication avec nos clients», explique Filiep Vermeulen, directeur commercial d'IVC. 

Quant au désarroi que ce changement pourrait induire chez les clients, l’intéressé ne s’en fait pas plus que ça: «Le groupe IVC existe depuis 1997. D’abord au niveau local, à Avelgem, et ensuite dans toute la Belgique, puis en Europe et enfin partout dans le monde. Nos produits ont déjà largement démontré leur efficacité. Qui plus est, depuis 2015 nous faisons partie du groupe américain Mohawk, le leader mondial en matière de revêtements de sols. Le fait de rassembler nos différentes solutions sous une dénomination unique permet un choix plus évident pour les clients, qui n’ont plus besoin de comparer toutes les marques du groupe.»
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets