En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Interdiction de construire à Pékin

Le Gouvernement chinois prend des mesures radicales afin de limiter la pollution croissante de l'air dans sa capitale. C’est ainsi qu’il ne sera plus permis de construire de novembre à mars sur le territoire de Pékin.

beijng

Les démolitions de maisons seront également interdites pendant cette période et toutes les activités liées aux routes et voies d'eau seront suspendues. Seuls les grands travaux d'infrastructures tels que la construction d'axes routiers indispensables et de logements sociaux pourront se poursuivre moyennant une autorisation spéciale.

Pic hivernal

A Pékin, le pic de pollution atmosphérique est généralement atteint durant l'hiver. C'est la quatrième année consécutive que la capitale chinoise prend des mesures destinées à lutter contre la pollution de l'air, mais elles n’ont jamais été aussi radicales. Il est vrai que l'expansion galopante de Pékin, qui compterait environ 20 millions d'habitants à ce jour, a engendré de très nombreux problèmes au cours des dernières années: trafic intense, mauvaise qualité de l'air, problèmes de logement, etc.

Nœud routier

Et, comme si cela ne suffisanit pas, Pékin est aussi devenue le plus gros nœud routier de Chine. Pas moins de 5 périphériques, 9 autoroutes et voies rapides, 11 routes nationales, 7 lignes ferroviaires et un aéroport international se déploient autour de la ville. La construction de 6 nouvelles autoroutes est à l'étude, car les embouteillages permanents constituent un des plus gros problèmes auxquels Pékin doit faire face.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets