En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

“Het Reihof”, une nouvelle résidence services seniors en Flandre occidentale

La nouvelle résidence services qui vient d’ouvrir ses portes à Bruges, en Flandres occidentale, a vu les choses en grand avec 113 chambres et de nombreux espaces de services répartis sur 10.755 m².

"Het Reihof", une résidence services pour seniors de 10.755 m² signée par le bureau d'architectes A1AR et développée par le promoteur ION.

Domitys (crédits Francis Vermeulen)
Francis Vermeulen

La nouvelle résidence services qui vient d’ouvrir ses portes à Bruges, en Flandres occidentale, a vu les choses en grand avec 113 chambres et de nombreux espaces de services répartis sur 10.755 m². Le leader des résidences services seniors en France Domitys, également bien implanté en Italie et en Belgique avec un total de 140 résidences services, a collaboré avec le promoteur immobilier ION pour construire la résidence "Het Reihof" à Bruges. Située à proximité du Parc Tenn Boomgaard, cette résidence de quelque 10.755 m² accueillera les résidents à partir de 2024. La demande croissante de logements dédiés aux seniors en Flandre occidentale a motivé la création de cette résidence innovante, offrant un environnement de vie paisible et des services personnalisés. La résidence services dispose de 113 chambres spacieuses et est pourvue d’espaces communs comme un restaurant, une piscine, une salle de fitness, un salon de coiffure, une bibliothèque et même un salon multimédia ; la direction précise que les résidents pourront profiter d'une vie sociale qualifiée de “riche et épanouissante”. L'emplacement stratégique de "Het Reihof" permet aux résidents de profiter des espaces extérieurs tout en étant proches du centre-ville et des commodités. La résidence dynamise également le tissu urbain et favorise les interactions entre les résidents et la communauté locale. "Het Reihof" incarne la volonté de la ville de Bruges de créer un environnement propice au bien-être des personnes âgées, tout en contribuant au dynamisme local par le biais de collaborations avec des associations et la création de services et de commerces. Rappelons que le marché des résidences pour seniors est un marché en pleine ébulition. En 2021, le bureau de consultants Xerfi indiquait à ce sujet que le parc de résidences services seniors a augmenté de 170 unités entre fin 2019 et fin 2021 pour frôler la barre symbolique des 1.000 résidences (pour 75.675 logements). Ce chiffre devrait atteindre 1.147 (92.273 logements) fin 2023, rien qu'en France. Le cap des 1.300 résidences services pourrait même être franchi fin 2025, avec une tendance qui suit la même progression dans toutes les zones d'Europe occidentale. Consultez ici le rapport de Capgeris à propos de l’évolution du phénomène des résidences services. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets