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Construction

Grohe et relayr s’unissent contre les dégâts des eaux dans les bâtiments

Plus de la moitié des ménages (54%) d’Europe ont déjà connu au moins une fois des dégâts des eaux. Or, ces calamités domestiques figurent parmi les causes de dommages  les plus sous-estimées.

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Grohe, fournisseur mondial d’articles sanitaires, et relayr, spécialisé dans l’internet des objets, ont donc décidé d’unir leurs effort pour juguler le risque de dégâts des eaux, grâce notamment au partage de la technologie cloud de relayr. Cette collaboration permettra à Grohe Sense, le système intelligent de sécurité développé par Grohe, de se raccorder de manière plus flexible et plus rapide aux écosystèmes informatiques et aux plateformes de mise en réseau gérés par les compagnies d’assurance.

Des solutions IoT sur mesure

La société relayr offre des solutions de l’internet des objets de premier ordre, mises à la disposition de ses clients sur une base individuelle. L’entreprise allie son savoir-faire technologique à des services financiers et d’assurance.
L’architecture technologique ouverte, développée par ce prestataire, permet à d’autres entreprises de s’intégrer rapidement dans l’infrastructure de Grohe.

Michael Rauterkus, Ceo de Grohe, et Josef Brunner, Ceo de relayr (de gauche à droite): un nouveau partenariat contre les dégâts des eaux. (© Grohe AG)
 

Les compagnies d’assurance peuvent, par exemple, proposer le capteur d’eau fiable Grohe Sense et l’unité de contrôle intelligente Grohe Sense Guard à leurs clients, qui peuvent les utiliser via leurs propres plateformes technologiques. En tant qu’acteur mondial, relayr a prouvé qu’il était capable d’intégrer des millions d’appareils et de les maintenir opérationnels.

«En ayant accès à des assureurs via son partenariat stratégique avec le groupe Munich Re (l’un des plus grands fournisseurs de réassurances, d’assurances primaires et de solutions d’assurance risques techniques au monde), relayr peut adopter la nouvelle approche de positionnement sur le marché de Grohe et piloter notre nouveau modèle d’entreprise: commercialiser le système Grohe Sense à plus grande échelle via des compagnies d’assurance, tout en ramenant plus rapidement le coût des dégâts des eaux à la seule prévention sur la base de données. En outre, cette collaboration fait de Grohe un partenaire fort du monde connecté», précise Michael Rauterkus, Ceo de Grohe.

Grohe Sense et Grohe Sense Guard: les deux font la paire


En Europe, les frais de réparation à la suite de dégâts des eaux s’élèvent à près de 3.000 euros en moyenne, sachant que 93% de ces dégâts auraient pu être évités avec des systèmes de sécurité adéquats. C’est précisément ce pour quoi les systèmes intelligents de sécurité Grohe Sense et Grohe Sense Guard ont été développés.

Le système Grohe Sense comprend le capteur d’eau Grohe Sense et l’unité de contrôle Grohe Sense Guard. Le premier mesure la température de la pièce ainsi que l’humidité, détecte les fuites d’eau et envoie des alertes lorsque les valeurs sont anormalement hautes ou basses. Quant à l’unité de contrôle intelligente Grohe Sense Guard, elle mesure la température du système pour surveiller le risque de gel, détecte les fuites et coupe automatiquement l’alimentation en eau si une conduite est défectueuse.
 

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