Grand projet résidentiel londonien pour Bouygues UK
Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction, a été choisie par Taylor Wimpey Central London, un des principaux promoteurs immobiliers au Royaume-Uni, pour réaliser la première phase de son projet Postmark. Situé dans le quartier historique de Farringdon, au cœur de Londres, il comprend la réalisation de deux ensembles immobiliers résidentiels pour un montant de plus de 100 millions d’euros.
Il ne s’agit pas de la première opération commune de Taylor Wimpey et Bouygues UK qui ont déjà collaboré sur des projets résidentiels comme ceux de North Wharf Gardens et Greenwich Millenium Village.
West Central 1, la première phase sur les quatre que compte le projet Postmark qui totalisera 681 logements, porte sur la construction de 214 logements allant du studio au 3 pièces dans un immeuble dont la hauteur varie de 6 à 15 étages. Le programme vise la certification Breeam niveau «Excellent». Les résidents bénéficieront d’espaces partagés parmi lesquels une conciergerie, un rooftop, une salle de cinéma, une salle de sport et une aire de jeux pour enfants. L’aménagement extérieur conjuguera espaces privés et publics et comprendra un jardin réservé aux résidents et une terrasse arborée ainsi que des commerces et des parcs ouverts à tous.
Les travaux ont déjà commencé et les premières livraisons sont attendues en 2020 avec une finalisation en 2021. Le projet mobilisera 350 à 400 collaborateurs en période de pointe.