Faro dévoile son logiciel de métrologie CAM2 2019
Faro, le géant mondial des technologies destinées à la réalisation, la mesure et l’imagerie 3D, sort sa nouvelle plate-forme logicielle de métrologie. Baptisée CAM2 2019, elle est spécialement conçue pour les secteurs liés à la fabrication, comme les machines-outils, la métallurgie, l’automobile ou l’aérospatial (https://www.faro.com/fr-fr/produits/3d-manufacturing/cam2-software/).
Outre l’intégration étroite avec les produits de métrologie de Faro, CAM2 2019 se veut plus ergonomique et interactive: interaction avec le logiciel en temps réel, visualisation immédiate de la qualité des pièces, importation directe (sans étape de conversion) des principaux formats de fichiers utilisés en CAO dans CAM2.
CAM2 2019 inclut également un ensemble standard d’instructions logicielles (procédures de routine) qui guident l’utilisateur dans les opérations spécifiques avec des indications visuelles et sonores. La prise en main du système s’en trouve facilitée et accessible aux opérateurs dotés d’un moindre niveau d’expertise technique tandis que les flux de travail sont accélérés. Les profils de numérisation prédéfinis simplifient le processus dans son ensemble en permettant aux utilisateurs de sélectionner d’un seul clic les paramètres de numérisation qui correspondent au type de pièce étudié.
Le centre de contrôle RPM (Repeat Part Management), déjà présent sur la version précédente, a été amélioré. L’utilisateur dispose en effet de schémas statistiques, d’analyses des tendances et d’alertes prévisionnelles. Ces alertes ne signalent pas seulement la déviation de l’objet des mesures par rapport aux tolérances, mais fournissent aussi une analyse du processus et des raisons de cette déviation.