En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Dépôt de permis pour le Learning & Innovation Center

Beliris a introduit cette semaine la demande de permis d’urbanisme du futur Learning & Innovation Center (LIC), implanté entre les campus de l’ULB et de la VUB à Bruxelles. Ce bâtiment universitaire hautement technologique favorisera le partage de connaissances et sera doté d’installations dédiées à l’étude. Les étudiants des deux campus pourront travailler dans des environnements d’apprentissage divers comme des espaces calmes pour l’étude individuelle, des locaux permettant la collaboration, des centres d’expérience pour les activités en petits groupes, une bibliothèque, mais aussi des espaces de projets et d’exposition pour renforcer les liens avec des partenaires externes du monde de l’entreprise.

BELIRIS

Celui qu’on nomme déjà le LIC symbolisera à la fois l’étroite collaboration entre les deux universités, mais se veut aussi un bâtiment exemplaire sur le plan environnemental. Il sera énergétiquement neutre, construit avec des matériaux durables, intégré dans un cadre verdoyant et doté de nombreuses innovations techniques et d’applications Tic hautes performances.

Le LIC comptera 7 étages, 9.000 m2 et pourra accueillir 1.000 personnes, dont 80% d’étudiants, 10% de personnel académique et 10% de visiteurs. Beliris est le maître d’œuvre du projet et les études ont été réalisées par l’AM EVR-Architecten, A229, Ney+ partners et Arcadis. Après obtention du permis, les travaux devraient durer environ 2 ans.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets