En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

DEME modernise son navire «Sea Challenger»

DEME et Penta-Ocean Construction ont vu Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique et le ministre d'État japonais du territoire, de l'infrastructure, des transports et du tourisme, Hiroo Ishii, dévoiler ensemble la maquette du navire d'installation de turbines «Sea Challenger», doté d'une grue de 1.600 tonnes améliorée.

DEME modernise son navire «Sea Challenger»
DEME
Le Sea Challenger de DEME fait actuellement l'objet d'une modernisation complète qui le prépare aux projets de parcs éoliens offshore au Japon. L'augmentation de la capacité de levage de la grue, qui passe de 900 à 1.600 tonnes, est une étape cruciale pour rendre le navire à l'épreuve du temps. En outre, le «Sea Challenger» aura une poutre plus large et des jambes plus longues, ce qui lui permettra de manipuler la prochaine génération de méga-turbines éoliennes. Le navire sera également rebaptisé sous pavillon japonais.
 
La cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence de Luc Vandenbulcke, PDG de DEME, Hugo Bouvy, directeur général de DEME Offshore, Takuzo Shimizu, président et PDG de Penta-Ocean Construction, et Akihiko Togo, PDG de JOM.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets