En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

DEME fait l’acquisition d’un navire de référence mondiale

DEME a réceptionné «Spartacus», la drague suceuse autopropulsée la plus grande et la plus puissante au monde. «Spartacus» est immédiatement parti pour sa première mission à Abu Qir en Égypte.

Deme Offshore Spartacus
DEME
Il s’agit aussi de la première capable de fonctionner au gaz naturel liquéfié (GNL). La puissance installée totale est de 44.180 kW, faisant de sa capacité de production et de coupe dans les sols durs une référence de l’industrie.
L'échelle de désagrégateur robuste, pouvant être commandée et actionnée depuis le pont par une seule personne, peut fonctionner jusqu'à une profondeur de dragage de 45 m.
 
Le premier projet de «Spartacus» sera Abu Qir, en Egypte. Il comprend la création par remblai hydraulique d’une plateforme de 1.000 hectares gagnée sur la mer, l’approfondissement à 23 m du chenal d’accès au port  et la création d’un cercle d’évitage d’une profondeur de 22 m. DEME s’attend à draguer un volume énorme de plus de 150 millions de m3 lors du projet.
 
Luc Vandenbulcke, CEO du Groupe DEME, déclare: «Spartacus» établit non seulement de nouvelles normes dans le secteur du dragage, mais ce navire extraordinaire souligne la volonté constante de DEME d’être pionnier, d’innover et de créer des opportunités. Grâce à cette volonté de continuer à repousser les limites et à investir dans notre flotte, des projets qui n’étaient pas réalisables auparavant sont désormais possibles avec « Spartacus ». Je félicite sincèrement toutes les équipes impliquées pour leur engagement et leur recherche incessante de l’excellence dans ce processus de construction difficile.»
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets