En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Crédit de 44,5 millions pour Your Nature

Your Nature et les banques Bnp Paribas et Belfius ont signé un crédit d’un montant de 44,5 millions d’euros pour financer la réalisation de l’éco-resort Your Nature.

your nature

Ce crédit donne le coup d’envoi du chantier de construction de la première phase du projet dès la mi-août. La première livraison est prévue en 2019. L’éco-resort Your Nature est implanté dans le domaine du Bois de Péronnes à Antoing (Hainaut).

Premiers travaux

 

Certains travaux ont cependant déjà eu lieu. C’est le cas des voies de communication tracées sur 7 km ainsi que de la future entrée et du parking. Your Nature a également signé un contrat de plus de 4 millions d’euros avec la société montoise Carrières et Terrassements, spécialisée dans les réseaux d’énergies enterrés. Elle entamera les travaux de tranchées du site pour l’électricité, l’eau et la fibre optique au mois de septembre.

Au terme de 3 phases, l’éco-resort comptera 575 logements de vacances selon 6 typologies différentes et 9 bâtiments récréatifs. A ce jour, 68% des 188 maisons (première phase) sont vendus sous compromis. Selon le type, leur prix varie entre 145.000 et 495.000 euros. Ces pavillons haut de gamme s’adressent à la fois aux particuliers pour le tourisme de loisir et à une clientèle d’affaires, dans le cadre de séminaires ou de team buildings par exemple.

Un environnement protégé

La forêt naturelle protégée du site de 280 ha appartenait aux princes de la famille de Ligne. La société à l’œuvre dans ce projet est Péronnes Invest, créée en 2014. Ce consortium d’investisseurs mobilise 80,9 millions d’euros en fonds privés et publics régionaux et européens – dont 23,3 millions de capital privé, 13,1 millions de fonds publics et 44,5 millions de fonds bancaires. La famille de Ligne en est l’actionnaire principal, avec Paul Bertrand, Patrick Brami et Anne Fourcade.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets