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Construction

«Connector», nouveau navire câblier polyvalent de Jan De Nul

En faisant l’acquisition du navire câblier polyvalent «Connector» d’Ocean Yield, Jan De Nul se dote d’un des plus grands navires d’installation et de construction en mer du monde. Se faisant, il renforce sa flotte pour l’exécution des projets d’énergie offshore. 

Jan De Nul Connector
Christopher Petersen
Après les commandes successives du navire autoélévateur Voltaire et de la grue flottante Les Alizés, Jan De Nul souhaitait faire un pas de plus dans sa stratégie pour conquérir le marché de l’énergie offshore. Et c’est chose faite grâce à l’acquisition du «Connector», navire câblier et de construction offshore.  La flotte offshore de Jan De Nul se compose désormais de trois navires installateurs autoélévateurs, trois grues flottantes, trois navires câbliers, cinq navires d’enrochement et deux navires polyvalents.

Construit en 2011, le «Connector» est équipé de deux WROV intégrés qui peuvent opérer à des profondeurs jusqu’à 4.000 mètres. Le navire a un palmarès d’installation de câbles électriques et d’ombilics, utilisant ses deux plateaux tournants d’une capacité totale combinée de 9.000 tonnes, et de levage utilisant ses deux grues offshore à compensateur de houle de 400 mt et 100 mt. Il possède en outre un très grand pont et une vaste couverture avec sa grue, le transformant en plate-forme idéale pour effectuer les réparations des câbles.
 
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