En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Cobod lance le premier configurateur d’imprimante 3D de construction au monde

Cobod International, développeur danois d’imprimante 3D pour le secteur de la construction, a présenté le premier configurateur d’imprimante 3D. Grâce à ce dernier, les entrepreneurs et les promoteurs immobiliers peuvent estimer le temps nécessaire à la construction d'un bâtiment en 3D et calculer la quantité de béton nécessaire.

Kamp C impression 3D maison
Kamp C
Ce configurateur permet aux utilisateurs de calibrer leur imprimante 3D, en modifiant la largeur, la longueur et la hauteur de l’imprimante. Le configurateur permet également de calculer le temps que nécessite l’impression d’une structure spécifique et de calculer la quantité de matériaux adéquate.
 
«Avec cet outil, vous pouvez configurer la taille de nos imprimantes modulaires jusqu’à 3 étages, simuler le temps d’impression et la consommation de matériaux pour nos bâtiments de cas d’utilisation. À l’aide du configurateur, vous pouvez voir à quoi ressemble exactement l’imprimante et ce qu’elle peut faire pour vous», déclare Henrik Lund-Nielsen, fondateur et directeur général de Cobod International.

Copyright: Cobod
La société de conseil McKinsey estime qu’en exploitant le potentiel d’automatisation du secteur, la productivité de l’industrie de la construction pourrait potentiellement doubler. «Les bâtiments imprimés en 3D sont maintenant devenus une option plus avantageuse que les méthodes de construction conventionnelles. En effet, une imprimante 3D permet d’économiser de nombreuses ressources par rapport aux méthodes conventionnelles: elle va plus vite, nécessite moins de travailleurs  de la construction qui sont si difficiles à trouver de nos jours et rend l’environnement de travail plus sain.  Avec notre nouvelle solution Dfab pour la fabrication de béton imprimable en 3D, des matériaux locaux peuvent également être utilisés pour minimiser les coûts, le transport et les délais de livraison», explique Henrik Lund-Nielsen, fondateur de Cobod.
 
Ce configurateur est disponible en tant qu’application pour les appareils Android et iOS et en tant qu’édition d’application Web.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets