En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

«Building Together» chez Assar

Le bureau Assar, dont le nom s'est logiquement étoffé de la fonction Assar Architects, a 30 ans ce mois-ci. Pour marquer ce cap, il publie le livre «Building Together» qui retrace son riche parcours trentenaire.

«Building Together» chez Assar

Depuis sa création en 1985, Assar Architects a donc pu asseoir sa renommée en développant des projets de petite envergure et de grande ampleur. Parmi eux, on peut citer l'Ecole Royale Militaire ou le lifting de la tour Madou à Bruxelles, le nouveau siège de l'Otan en voie d'achèvement, la prison de Leuze, les sièges d'Agc, d'Ucb, de la Stib ou de Gsk, l'extension de l'hôpital Erasme à Bruxelles, les logements des Jardins de Jette, d'autres logements à Liège, Louvain-la-Neuve,'

L'essor du bureau est dû notamment à la vision de son fondateur, Eric Ysebrant, qui était d'emblée convaincu de l'importance d'acquérir des compétences complémentaires à celles des architectes. C'est ainsi qu'Assar Architects s'est développé autour d'équipes pluridisciplinaires comprenant, outre des architectes, des urbanistes, des designers d'intérieur, des paysagistes, des coordinateurs d'études et sécurité-santé, des gestionnaires de projets,' Autant d'expertises qui lui permettent de construire des hôpitaux, des immeubles de bureaux et de logements, des centres de R&D et des laboratoires, des bâtiments publics, des magasins, des centres sportifs ou logistiques,' Ces différentes spécialisations se sont également étoffées via des fusions avec plusieurs bureaux comme Hoet & Minne, l’Atelier Architects et Universum qui lui ont permis de s'implanter à Liège et au Luxembourg.

Hors frontières, Assar Architects est aussi présent au Maroc, en Guinée Equatoriale, en Algérie et au Sénégal.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets