En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Bernard Piron devient le nouveau président de la CCW

La Confédération Construction Wallonne (CCW) a nommé Bernard Piron en tant que nouveau président pour un mandat de 3 ans afin de succéder à Luc Mohymont, président sortant.

CCW nomination président
CCW
Dans son dernier discours en tant que président de la CCW, Luc Mohymont s’est réjouit de la progression de l’économie circulaire et des circuits courts depuis trois ans en Wallonie, tout en appelant à trouver le bon rythme de mise en œuvre et le bon équilibre au niveau des prix. 
 
Pour le nouveau président Bernard Piron, son programme s’articule autour de trois priorités :
  • Le développement de l’emploi et du capital humain (lutter contre les pénuries de main-d’œuvre).
  • Le relèvement des investissements publics en bâtiments et en infrastructures.
  • Et la réservation de l’accessibilité financière des logements et autres ouvrages via une progressivité raisonnable des nouvelles contraintes environnementales et administratives. 
Francis Carnoy, directeur général CCW, a confirmé à cette occasion que la CCW se prépare, en concertation avec les autorités régionales, à affronter les grands défis du proche avenir. Cela concerne notamment les plans de relance, la forte accélération attendue de la rénovation énergétique du bâti, ainsi que les besoins accrus en main-d’œuvre qualifiée qui en découleront, sans oublier la nécessaire fluidification de l’octroi des permis d’urbanisme. 
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets