Avec BlueControl, plus besoin de dire «Sésame, ouvre-toi»
Les applications et solutions numériques sont désormais partout et s'invitent également dans la maison. Schüco, fabricant de portes et châssis, a donc développé sa propre application: BlueControl.
Schüco BlueControl permet d’ouvrir la porte avec le smartphone. La connexion entre le verrou et le mobile s’établit via Bluetooth. Le module invisible, intégré dans la feuillure de porte, vérifie l’autorisation d’accès à l’approche d’une personne. La BlueControl App permet aussi de programmer l’ouverture manuelle ou automatique de la porte d’une simple pression sur le bouton du smartphone. Grâce à la fonction «Invitation», il est également possible d’autoriser l’accès à d’autres personnes, de manière permanente ou limitée dans le temps. Enfin, le montage a été simplifié au maximum et se résume au set de câbles Schüco Plug & Play fournis dans le kit Schüco BlueControl.
La sécurité au cœur de la R&D
Ce nouveau produit s’inscrit dans la politique initiée depuis le début de l’année par Schüco pour faire connaître ses solutions en matière de sécurité. Il est un fait que les cambriolages sont un fléau et de nombreuses enquêtes attestent de l’inquiétude des ménages à cet égard. Le fabricant propose donc de nombreux produits et solutions destinés à renforcer la sécurité des habitations.
Parmi les dernières innovations en la matière, on trouve la technologie du double cryptage AES-128 bits. Avec ce système, le cryptage digital est renouvelé toutes les 24 heures (des intervalles réglables individuellement).
En cas de perte du smartphone, il est impossible de changer le mot de passe du compte utilisateur (seul l’administrateur en a la possibilité) et une réinitialisation du module aux paramètres d’usine empêchera alors un accès non autorisé.