En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Accord budgétaire 2022: la construction plutôt bien lotie

Le gouvernement fédéral a trouvé un accord sur le budget de 2022, et la Confédération Construction y trouve de nombreux points positifs.

Tirelire budget maison
Augmentation de la défiscalisation des primes à la formation pour les métiers en pénurie, annulation de l’impôt de crise ou encore déblocage de 250 millions d’euros supplémentaires pour les investissements dans les infrastructures et le chemin de fer: autant de points positifs à retirer pour le secteur de la construction du budget 2022.
 
Un autre point positif: la suppression de l'attestation pour la TVA à 6 % pour les rénovations. Dans la cadre de la simplification administrative, l'obligation d'attestation pour l'application de la TVA à 6 % sur les travaux de rénovation est remplacée par une notification standard sur la facture. 
 
De plus, l'épargne logement pour une deuxième habitation n'est pas supprimée. Les personnes qui empruntent pour une deuxième résidence, continueront donc à bénéficier d'un avantage fiscal.
 
Le seul point négatif réside dans la non-prolongation de la réduction de la TVA pour les démolitions-reconstructions après 2022.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets