En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction

Aboreal reconvertit des sites industriels pour plus de logements en Hainaut

Aboreal investit dans la reconversion en logement de plusieurs anciens sites industriels du Hainaut pour un total de plus de 600 appartements. Selon les informations communiquées, l'intérêt pour la revitalisation des anciens chancres urbains ne cesse de croître, avec cinq nouveaux projets majeurs dans la région.

Ici illustré en image de synthèse, « Le Chant de l’Orée », plus grand projet annoncé par Aboreal, situé à Saint-Symphorien, près de Mons.

Saint Symphorien image (1)
Aboreal

Parmi les projets, on retrouve notamment « Arborescence » à Soignies, composé d'espaces verts et de sept immeubles pour un total de 160 appartements ainsi que 15 commerces. Situé juste en face du site du SHAPE, à Maisières, le projet « Les Maisières » entre dans sa dernière ligne droite avec un total de 155 appartements construits à la place d'un hôtel abandonné. 
 
A Tournai, « L'orée de Bozière » est composé de 149 appartements construits à côté de la gare sur l'ancien site « Dunlop », avec des ventes en cours et les premières livraisons planifiées pour 2025. A Dour, c’est le projet « Les Câbleries » mené avec l'aide du cabinet d'architecture A7 qui sort de terre. Ce projet comprend la rénovation de quatre bâtiments et la construction de deux autres pour un total de soixante-deux appartements qui seront mis en vente cette année. 
 
Le plus grand projet annoncé par Aboreal est celui du « Chant de l'Orée ». Situé à Saint-Symphorien, dans la région de Mons, ce projet comprend sept maisons et six petits immeubles à appartements de maximum trois étages, réalisé avec l'Atelier d'Architecture Michel Bognanno. Celui-ci vise à étoffer l'offre d'Aboreal en proposant un projet plus rural, répondant ainsi à une demande locale en créant des espaces plus spacieux, dotés de belles terrasses. 

Pour les riverains, les communes et les futurs habitants, ces projets sont intéressants à plus d’un titre : redynamisation des quartiers, dépollution des sols, préservation des terres non construites, proximité des transports et des centres, logements répondant aux dernières normes énergétiques etc. 
 

www.aboreal.be

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets