A Molenbeek, le promoteur qui aura la charge du projet LionCity I est sélectionné
citydev.brussels a désigné le groupement Louis de Waele Immo/PSR BROWNFIELD Developers/BCS Investissement comme promoteur pour réaliser son projet LionCity I.
C'est le groupement Louis de Waele Immo/PSR BROWNFIELD Developers/BCS Investissement qui a été désigné comme promoteur pour la réalisation du projet LionCity I.

Pour rappel, ce projet mixte est développé en collaboration avec la SLRB et avec Delhaize. Il s'agit ici de la première phase dans le redéveloppement global de l’ancien siège de Delhaize à Molenbeek-Saint-Jean. Situé à l’emplacement de l’ancien siège de Delhaize sur une parcelle de 4,4 hectares et dans une Zone d’Entreprises en Milieu Urbain (ZEMU), LionCity se trouve du côté ouest du canal. Un espace qui connait d'importantes mutations dans le contexte d'une interation avec d’autres projets publics d’envergure comme CityGate, la Gare de l’Ouest ou encore le réaménagement de la place Beekkant.
Suite à l’annonce en 2019 de -Delhaize de mettre en vente son site historique à Osseghem, la Région a confié à citydev.brussels la mission d’acquérir le site et de le redévelopper. Cette dernière a collaboré très étroitement en amont avec perspective.brussels, Urban et les services du bMa afin d’étudier divers scenarii de programmation et d’établir un schéma urbanistique. Ces réflexions ont conduit à diviser le site de LionCity en deux zones distinctes qui seront redéveloppées séparément : LionCity I sur une surface de 3,8 hectares et LionCity II sur une surface plus modeste de 0,6 hectare.
LionCity I est destiné à accueillir un nouveau quartier. Il se caractérisera par une mixité sociale et fonctionnelle. On y prévoit en effet 169 logements conventionnés, 33 logements sociaux, 55 ateliers, un supermarché Delhaize (3.611 m²), des espaces commerciaux publics gérés par citydev.brussels (1.098 m²), des espaces libres pour des commerces, de l’Horeca ou un équipement (1.927 m²), un parking silo (199 emplacements) et de nombreux emplacements vélos (775 unités).
L’équipe a été désignée au terme d’une procédure de marché public de promotion de travaux lancée conjointement avec la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB) et Delhaize. Delhaize est uniquement concerné par la partie dépollution du marché. citydev.brussels agit en tant que maître d’ouvrage délégué. Précisons encore que le groupement sera assisté de trois bureaux d’architectes (ORG Permanent Modernity, DDS+, ATAMA ainsi que de trois entreprises générales (Louis de Waele Construction, Jan de Nul et Willemen) et de quatre bureaux d’étude (SWECO, Natura Mater, ATECH et Geolys).