En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction & finition

StoTherm, le couteau suisse de l’isolation des murs par l’extérieur

Avec les réglementations de plus en plus strictes appliquées en matière d'isolation, il est devenu capital de pouvoir compter sur des méthodes éprouvées et adaptées aux différents cas de figure. Avec une gamme très large, StoTherm entend se présenter comme une référence incontournable, avec des avantages notables, en particulier lorsqu’on les compare avec les méthodes d’isolation traditionnelles.

L'application des solutions proposées par StoTherm pour l'isolation des murs par l'extérieur permet de réduire jusqu'à 30% les pertes thermiques.

STOTHERM_6_décembre_2023
StoTherm

De plus en plus utilisés, les Environmental Thermal Insulation Composite Systems (ou systèmes d'isolation des murs extérieurs en français) constituent actuellement une des solutions économiques et efficace lorsqu’il s’agit d’isoler un bâtiment. Outre son efficience thermique (jusqu’à 30% d’économie d’énergie grâce à l’isolation extérieure des murs), cette méthode présente de nombreux avantages par rapport à certains autres modes d’isolation. Ainsi, les solutions proposées par StoTherm peuvent être appliquées aussi facilement en construction qu’en rénovation ; elles permettent de satisfaire aux exigences légales quelle que soit la région (Flandre, Wallonie et Bruxelles); en outre, les solutions proposées peuvent s’adapter à des modes constructifs assez différents. StoTherm existe par exemple en version “minérale” pour les maisons conçues avec des briques (murs pleins, briques de parements...), et en version “bois” pour les maisons conçues avec un bardage en bois.

A la clef, outre l’amélioration notable des performances énergétiques, StoTherm contribue de manière notable au recul des émissions de CO2 ; il affiche une empreinte écologique des plus réduite grâce à un processus de production particulièrement étudié; malgré l’utilisation de certaines matières à base de pétrole (mousse PU), le revêtement est ininflammable ; enfin, le soin particulier apporté au livret technique permet une pose explicitée jusque dans les moindres détails. A titre d’exemple, les quelque 150 pages du livret vont jusqu’à renseigner le nombre d’ancrages de fixation en fonction de l’exposition moyenne aux vents, région par région... 

Pour accéderà  la fiche technique éditée en 2023, cliquez
ici


Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets