RENOLIT ALKORPLAN roofing products récompensée aux SPRA Awards 2024
A en juger par la décision du jury des SPRA Awards (Single Ply Roofing Association), RENOLIT ALKORPLAN a bien joué sa partition sur le chantier de rénovation de l'université d'Oxford.
Appelée à intervenir sur le projet Gradel Quadrangles de l’université d’Oxford, l’entreprise a eu l'idée d'employer à bon escient la technologie de l'Intelligence Artificielle et de la réalité augmentée pour renforcer sa maîtrise technique et son engagement envers l’environnement. Ce projet, aura permis de réaliser une opération d'imperméabilisation de pointe, tout en apportant un plus environnemental important. Pour l'étanchéité du toit, le choix s'est porté sur la membrane RENOLIT ALKORPLAN F en combinaison avec le système de fixation innovant RENOLIT ALKORPLAN Solar pour fixer les tuiles sur mesure.
Concrètement, pour le reste du projet, la collaboration menée entre David Kohn Architects et des ingénieurs en construction aura permis de mettre en place une approche innovante reposant notamment sur la technologie BIM permettant de calculer précisément les quantités de matériaux et les émissions de CO2 sur l'ensemble du cycle de vie. L'équipe a également utilisé des déclarations environnementales de produits (EPD) pour d'importantes économies de CO2 et a employé l'outil Carbon Tracker pour une gestion détaillée des données de durabilité de la chaîne d'approvisionnement.
Bien connue dans le monde de la construction outre-Manche, la Single Ply Roofing Association (SPRA) représente l’industrie de la couverture monocouche au Royaume-Uni. L'association a pour objectif de soutenir le développement de la durabilité environnementale, et des standards de haute qualité au sein du secteur. Des éléments qui correspondent à l'approche et aux valeurs de RENOLIT ALKORPLAN roofing products, et qui ont sans doute contribué à faire sortir l'entreprise du lot dans ce concours.