Knauf introduit le SupraCem DUO dans sa gamme
Nouveau venu dans la famille des mortiers développé par Knauf, le bien nommé SupraCem DUO présente deux particularités : il convient à la fois comme mortier de collage et comme mortier d'armature.
L'isolation des bâtiments, y compris des bâtiments anciens, amène les fournisseurs de solutions comme Knauf à redoubler d'imagination pour proposer des produits adaptés à l'évolution des attentes du marché. En particulier, il devient évident que l'effort le plus significatif doit être produit sur le parc immobilier ancien, où l'on prête de plus en plus attention à l'efficience énergétique, à l'isolation et donc au label énergétique du bâtiment.
Avec le SupraCem DUO, Knauf offre non seulement au marché un mortier de collage, mais aussi un mortier d’armature pour façades isolantes. Développé en tenant compte des besoins des façadiers belges, il est très facile à mettre en œuvre tant pour le collage des panneaux d’isolation que pour l’enduisage. Le DUO vient compléter la gamme SupraCem en s'ajoutant aux mortiers spéciaux pour les systèmes de façades isolantes.
Conçu à base de chaux/ciment de couleur grise, ce mortier amélioré est additionné de fibres spéciales et présente des caractéristiques hydrofuges. Il est présenté comme le mortier-colle et comme le mortier d’armature idéal pour les systèmes de façades isolantes Knauf Komfort-Wall Graphite et Protect. Il est à noter que cette mise en œuvre nécessite toujours un enduit de finition Knauf.
Mis en œuvre manuellement ou à la machine, le SupraCem DUO est formulé dans une couleur grise, offre une très bonne adhérence et une granulométrie de seulement 1mm, et affiche une résistance à la compression CS III selon la norme EN 998-1.
Pour plus d’information à propos du SupraCem DUO, cliquez ici.