En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction & finition

Des panneaux en polycarbonate encastrables qui font toute la différence dans une crèche polonaise

Située à Bobrowniki, près de Katowice, les concepteurs de la nouvelle crèche publique ont réussi à créer un environnement lumineux tout en minimisant les déperditions thermiques.

Dans la crèche aménagée à Bobrowniki, près de Katowice, l'utilisation des panneaux en polycarbonate Exolon® PANEL 40 9P avec rainure et languette a permis de faire toute la différence en terme de luminosité et de réduction des pertes énergétiques.

BC_crèche_Pologne_Exolon_Group_9_avril_2024
Exolon Group

D'un montant de quelque 24 millions d’euros, le chantier de la crèche de Bobrowniki est le plus gros investissement consenti par la municipalité à ce jour. Construit avec un étage, avec des installations extérieures entièrement accessibles à tous, le bâtiment est particulier dans la mesure où il a été couvert d’un toit plat, et d'un corps de bâtiment recouvert de plaques de polycarbonate, d’un enduit structuré, de stratifié et d’un revêtement en aluminium. 
 
Pour la façade à double enveloppe, les maîtres d’ouvrage ont opté pour les profilés Exolon ® PANEL 9P de 40 millimètres d’épaisseur, un système de panneaux en polycarbonate avec rainure et languette. La structure à 9 tunnels, qui présente une faible valeur Ug, améliore considérablement l’isolation thermique et contribue à réduire la consommation d’énergie. Dans le même temps, elle minimise l’empreinte carbone et donc l’empreinte écologique. La couleur « Clear Frost » confère à la façade une esthétique conviviale qui s’intègre harmonieusement dans l’environnement et s’adapte bien à l’environnement pédagogique d’une crèche. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets