Des panneaux en polycarbonate encastrables qui font toute la différence dans une crèche polonaise
Située à Bobrowniki, près de Katowice, les concepteurs de la nouvelle crèche publique ont réussi à créer un environnement lumineux tout en minimisant les déperditions thermiques.
D'un montant de quelque 24 millions d’euros, le chantier de la crèche de Bobrowniki est le plus gros investissement consenti par la municipalité à ce jour. Construit avec un étage, avec des installations extérieures entièrement accessibles à tous, le bâtiment est particulier dans la mesure où il a été couvert d’un toit plat, et d'un corps de bâtiment recouvert de plaques de polycarbonate, d’un enduit structuré, de stratifié et d’un revêtement en aluminium.
Pour la façade à double enveloppe, les maîtres d’ouvrage ont opté pour les profilés Exolon ® PANEL 9P de 40 millimètres d’épaisseur, un système de panneaux en polycarbonate avec rainure et languette. La structure à 9 tunnels, qui présente une faible valeur Ug, améliore considérablement l’isolation thermique et contribue à réduire la consommation d’énergie. Dans le même temps, elle minimise l’empreinte carbone et donc l’empreinte écologique. La couleur « Clear Frost » confère à la façade une esthétique conviviale qui s’intègre harmonieusement dans l’environnement et s’adapte bien à l’environnement pédagogique d’une crèche.