En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction environnementale

Volvo Trucks fait un pas de plus vers une chaîne d’approvisionnement «verte»

DFDS, acteur majeur du transport maritime et de la logistique en Europe du Nord, va utiliser un camion électrique Volvo Trucks pour livrer des pièces à l’usine de camions Volvo à Göteborg.

Volvo Trucks DFDS
Volvo Trucks
DFDS sera ainsi l’un des premiers à exploiter un Volvo FM Electric dans le trafic commercial. Dès la fin de l’été, le camion livrera des fournitures à l’usine de camions Volvo de Göteborg, en Suède. Dans un premier temps, il parcourra une distance totale de 120 kilomètres par jour. Et pour pérenniser son investissement, DFDS a décidé de construire la station de charge la plus puissante du marché dans son dépôt de Göteborg, d’une capacité de 350 kW.
 
«Ce projet électrique à grande échelle démontre de manière tangible le sérieux avec lequel DFDS s’inscrit dans la transition vers la mobilité électrique et vers une activité de transport plus durable», déclare Niklas Andersson, vice-président exécutif et directeur de la division logistique de DFDS.
 
L’objectif de Volvo à long terme est de construire une chaîne d’approvisionnement sans énergies fossiles. «Notre objectif commun est d’apprendre les uns des autres et d’acquérir des connaissances plus approfondies et utiles sur des sujets cruciaux tels que la capacité des batteries, la planification de l’itinéraire, la recharge, l’expérience des conducteurs et bien plus encore. Le passage à l’électrique, c’est bien plus qu’un simple camion, c’est une solution globale», déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets