En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction environnementale

Tous les professionnels de l’énergie se donnent rendez-vous à Francfort pour ISH 2019

Plus de 2.400 exposants, parmi lesquels tous les leaders du marché et de la technologie originaires tant d’Allemagne que de l’étranger, présenteront leurs nouveautés mondiales du 11 au 15 mars 2019 au salon ISH de Francfort, le plus grand rendez-vous professionnel mondial de l’énergie.

ISH 2019 - 1
PIETRO SUTERA

Si ISH est la vitrine de l’industrie allemande dans les techniques de pointe du bâtiment, il ne faudrait pas oublier que, en 2017 déjà, quelque 64% des exposants et 40% des visiteurs étaient venus de l’étranger, une tendance à la hausse depuis plusieurs années. A noter que, pour cette édition, la France sera le pays partenaire du salon, ce qui contribuera à accroître encore les échanges avec ce pays qui, en 2017, arrivait au troisième rang des nations en termes de visiteurs enregistrés.

La révolution 4.0 au cœur d’ISH 2019

En raison des mutations technologiques, la digitalisation impacte fortement tous les segments d’ISH.


Dans le secteur «Energie», qui s’est considérablement étendu, tout tourne autour des techniques intelligentes et efficientes. Les thèmes forts sont, entre autres, le couplage sectoriel, la convergence accrue de la chaleur et de l’électricité renouvelable, le chauffage numérique et donc l’intégration croissante des technologies de l’information aux technologies de chauffage innovantes. Les thématiques des systèmes de management de l’énergie (Home Energy Management Systems – Hems) et des systèmes de chauffage hybrides ont également une importance accrue dans ce segment.


Par ailleurs, le secteur des techniques de réfrigération, de climatisation et de ventilation est plus que jamais au cœur de l’actualité. Dans ce domaine, l’attention se porte notamment sur les systèmes modernes de ventilation des bâtiments en liaison avec la qualité de l’air intérieur (Indoor Air Quality – IAQ) ainsi que sur les solutions centralisées et décentralisées pour les constructions neuves et la rénovation des constructions anciennes. L’efficience énergétique, un air intérieur confortable, la réduction progressive des gaz fluorés (F Gas Phase Down), la raréfaction concomitante des fluides frigorigènes et donc la nécessité de développer des alternatives fourniront, eux aussi, autant matière à discuter que les challenges techniques de la branche.
Enfin, ISH fera la part belle à l’Internet des objets (Internet of Things – IoT) et à la modélisation des données du bâtiment (Building Information Modeling – BIM).

Plus d’infos sur www.ish.messefrankfurt.com

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets