En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction environnementale

Total: 2e centrale solaire au Japon

Total a mis en service une centrale solaire d’une capacité de 25 mégawatts-crête à Miyako, sur l’île d’Honshu au Japon. Achevée deux ans après le lancement de la construction, elle produira de l’énergie pour plus de 8.000 foyers.

total

La centrale photovoltaïque a été conçue en fonction des normes de construction parasismiques strictes en vigueur au Japon. L’installation est équipée de près de 77.000 panneaux solaires SunPower à haut rendement, qui garantissent une performance optimale dans des conditions météorologiques difficiles, notamment sous la neige et en cas de gel. La centrale est reliée au réseau électrique pour fournir de l’énergie via la compagnie de distribution régionale.
La centrale Miyako est détenue à parts égales par Total Solar et Chubu Electric Power Co.,Inc., un des plus importants électriciens du Japon. Il s’agit de la 2e unité de ce genre pour Total au Japon. La première a été inaugurée en 2017 à Nanao au nord-ouest du pays. D’une puissance de 27 MW, elle alimente 8.900 foyers.
Le projet de Miyako s’inscrit dans la stratégie de Total de développer un portefeuille d’activités dans l’électricité bas carbone afin qu’il représente 15 à 20% du mix de ses ventes en 2040. Le groupe investit ainsi chaque année entre 1,5 et 2 milliards de dollars dans l’électricité bas carbone à partir de gaz et d’énergies renouvelables.
A fin 2018, la capacité électrique bas carbone installée par Total dans le monde s’élevait à 2,7 gigawatts.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets