Renson et la KU Leuven veulent utiliser l’IA pour améliorer le confort dans l’habitat
La KU Leuven et Renson s’associent pour étudier la possibilité de proposer une solution de services complète pour améliorer le confort dans l’habitat. Et comment, concrètement, l’intelligence artificielle (IA) peut y contribuer.
Le campus Kulak de la KU Leuven à Courtrai et le parc scientifique de Gand proposeront leurs compétences dans le cadre de cette collaboration, avec le soutien du siège de Waregem de Renson.
«Les recherches seront menées autour de trois domaines différents : le domaine juridique, celui de l’intelligence artificielle et enfin, celui concernant les aspects techniques de la construction. Nous sommes très heureux de pouvoir démarrer l’année universitaire de cette manière» a déclaré le recteur de la KU Leuven, Luc Sels.
«En tant qu’entreprise innovante fondée sur la connaissance, nous voulons rester à la hauteur de notre credo ‘Creating Healthy Spaces’. Ces recherches scientifiques vont même nous permettre de placer la barre encore plus haut, et ce d’une manière intelligente, durable et circulaire.» a expliqué Paul Renson (CEO Renson).