En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Construction environnementale

Nouvelles variantes de pavés en terre cuite dans la gamme Passaqua

Wienerberger a décidé d'enrichir sa gamme Passaqua notamment en doublant son pavement drainant classique de 8cm d'un pavé moins épais de 2cm.

Désormais proposé en version 6cm d'épaisseur, le pavé drainant de la gamme Passaqua joue la carte de la dématérialisation.

BC_Passaqua Doris_Ontwerp Tuinaanneming Trenson, Adegem
Wienerberger

En complétant son pavé drainant de 8cm d'épaisseur par une variante épaisse de seulement 6cm, Wienerberger propose un matériau présentant un avantage significatif en termes de diminution de l'impact environnemental. La gamme est en outre complétée par une déclinaison dans un nombre de couleurs plus élevé. Les pavés sont en effet disponibles en cinq nouvelles couleurs, en version vieillie et non vieillie.

Rappelons qu'avec la gamme Passaqua, Wienerberger offre une solution efficace pour concilier l'envie de paver une surface avec l'obligation de laisser les eaux de pluie s'infiltrer dans le sol. Grâce à ses écarteurs, le pavé en terre cuite de la gamme permet d'aménager un joint de 6mm de large permettant le passage de l’eau. Ainsi, les joints représentent une part de 10 % de la surface totale revêtue, ce qui constitue le minimum pour être considéré comme un revêtement drainant.

Malgré son design aminci, le pavé en terre cuite convient encore parfaitement pour des pavages extérieurs de qualité : allées de jardin, terrasses et pavages autour de la maison (catégorie IV), ou pour des allées et des emplacements de parking (catégorie III).

Ces nouveautés en termes de coloris et d'épaisseurs ont été présentées avec l'ensemble de la nouvelle gamme Passaqua au salon Green organisé au Gent Expo fin septembre.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets