Nouvelle réglementation F-Gas : Rittal lance son calculateur pour réduire son CO2
À partir du 1er janvier 2020, il sera interdit d'utiliser certains liquides réfrigérants comme les F-Gas. Dans ce cadre, Rittal lance son calculateur de F-Gas.
Protection de l'environnement : règlement F-Gas
Dès 2020, il sera interdit d'utiliser des réfrigérants dont la valeur GWP (Global Warming Potential) est supérieure ou égale à 2.500. De plus, des réglementations nouvelles seront introduites pour la maintenance, l'entretien, la vérification de l'étanchéité, la certification, l'enlèvement et l'étiquetage de ces systèmes de refroidissement.
Le calculateur de F-Gas de Rittal
Le siège social de Rittal est situé à Herborn en Allemagne. Il s’agit d’un fournisseur de solutions dans le domaine des armoires industrielles, des systèmes de distribution d'énergie électrique, de la climatisation de système et de l'infrastructure informatique.
Avec l'entrée en vigueur de la réglementation sur les F-Gas, le calculateur de F-Gas de Rittal permet de déterminer dans quelle mesure un système est influencé par les conséquences de la réglementation F-Gas. Cet outil en ligne calcule la valeur du GWP et le CO2 correspondant en fonction du type et de la quantité de réfrigérant utilisée. Le CO2 détermine l'action que l'opérateur doit entreprendre pour se conformer à la réglementation.